SUD Santé Lisieux:Lettre ouverte aux candidats aux législatives

Publié le par NPA Comité Lisieux

 

Ces dernières années, notre système de santé a été mis à mal c’est pourquoi nous souhaitons connaître vos positions concernant  l’hôpital public et en particuliers notre hôpital.

La loi Hôpital Patient et Territoire  est un déni de démocratie et qui visait à faire disparaître l’Hôpital Public en le transformant en entreprise et en privatisant les activités rentables.

Sur notre Hôpital,  ces 5 dernières années plus d’une centaine d’emplois para médicaux ont été sacrifiés au détriment des besoins et d’une bonne prise en charge des patients  créant une souffrance insupportable pour les personnels.

La disparition de notre crèche hospitalière a été un véritable non sens et un scandale au vu des besoins de concilier vie de famille et vie au travail.

Financièrement la tarification à l’activité et les investissements nécessaires on conduit l’hôpital de Lisieux à un déficit cumulé de plus de 10 millions d’euros.

Nos chirurgies sont toujours menacées.

Concernant le secteur des personnes âgées la spécificité du service Public n’est pas reconnue tant sur la dépendance que sur la médicalisation rendant la prise en charge humaine très difficile.

CONCERNANT LES PERSONNELS :

La revalorisation salariale est une urgence : de l’agent hospitalier à l’infirmière en passant par les personnels administratifs et  techniques.

Les conditions de travail sont aussi une urgence tant elles se sont dégradées, faut il rappeler  que plus de 80% des effectifs sont  féminins.

Concernant les départs en retraite il est pour le moins scandaleux d’avoir monétisé la pénibilité du travail pour les infirmières et ne pas considérer les pénibilités des personnels soignants  que ce soit le travail de nuit , le port des charges ou la souffrance morale .

Concernant les ordres professionnels : ils sont majoritairement rejetés par les professionnels.

NOS QUESTIONS SONT SIMPLES :

Concernant l’Hôpital Public quelle politique de santé allez vous défendre ?

Concernant les personnes âgées allez vous défendre une véritable reconnaissance du service public ?

Que ce soit l’hôpital ou les personnes âgées, comment aller vous assurer leurs financements pour un bon fonctionnement ?

Comment allez vous défendre l’Hôpital de Lisieux ses activités, les besoins nouveaux et rétablir à tous niveau une réelle démocratie ?

 

Concernant les personnels

Que comptez vous faire pour défendre les emplois nécessaires et limiter la précarité ?

Que comptez vous faire pour rétablir le dialogue avec les professionnels ?

Que comptez vous défendre pour revaloriser financièrement les salaires ?

Qu’allez vous défendre pour que les pénibilités soient prises en compte pour les départs en retraite ?

Quelle position allez vous adopter concernant les ordres professionnels ?

Le malaise des hospitaliers est tellement grand que nous espérons que vos propositions seront à la hauteur des enjeux veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de notre considération distinguée.

 

Logo_sud_sante_sociaux.png

Publié dans Législatives 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article