Le NPA Lisieux-Pays d’Auge apporte son soutien aux travailleurs en lutte de Wagon Automotive d’Orbec

Publié le par NPA Comité Lisieux

Communiqué de presse. Le NPA Lisieux-Pays d’Auge apporte son soutien aux travailleurs en lutte de Wagon Automotive d’Orbec


Mercredi 24 juin, une délégation du NPA de Lisieux et du Pays d’Auge a apporté son soutien aux travailleurs de Wagon Automotive d’Orbec, en lutte pour la sauvegarde de leurs emplois.

Le NPA salue la lutte courageuse des salariés pour le maintien de l’activité et des emplois à Orbec.

Le NPA de Lisieux et du Pays d’Auge est aux côtés des travailleurs pour refuser « l’offre » de reprise de SNOP, qui suppose le licenciement de 60 salariés sur les 236 travaillant sur le site d’Orbec, et conduit à la liquidation du site d’Orbec.

Les salariés ne doivent pas faire les frais de la crise capitaliste : les groupes de l’industrie ou du commerce qui continuent d’amasser des profits et de distribuer des dividendes, notamment Renault et PSA pour l’automobile (clients de Wagon), doivent être mis à contribution pour assurer le maintien de tous les emplois. Une loi interdisant les licenciements, sous peine de réquisition des entreprises, doit être promulguée au plus vite.

Contre les plans de licenciements en cascade qui frappent les travailleurs, notamment, dans le Calvados, dans l’automobile (Valeo, 480 salariés à Mondeville.) et l’électronique (ST Ericsson, 115 salariés à Colombelles, Shneider Electric, 250 salariés à Bourguébus.), le « tous ensemble » est nécessaire. Le NPA appelle toute la population à manifester son soutien aux travailleurs en lutte. Il appelle les organisations syndicales et les partis politiques de gauche à combattre ensemble les restructurations industrielles destructrices de vies et d’emplois.


Mercredi 24 juin 2009

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article