Présidence de l’UMP : victoire du MEDEF et du FN....

Publié le par NPA Comité Lisieux

Après des mois de déclarations chocs entre les deux candidats à la présidence de l’UMP, Jean-François Copé prend les reines d’un parti divisé, où la guerre des chefs risque de faire des ravages. 

L’UMP est, et a toujours été le parti emblématique du MEDEF. 
Après 10 années au pouvoir, elle laisse un pays détruit socialement et démocratiquement. Sarkozy, et ses amis politiques de l’époque Copé et Fillon ont toujours été les défenseurs des intérêts des plus riches, ils ont entamé la destruction de notre système de retraite, défiscalisés les plus grosses entreprises en faisant toujours payer les plus pauvres. 
Peu importe en fait lequel des deux candidats l’emporte. Même si Copé a fait une campagne du type "plus à droite que moi tu meurs", Fillon en tant qu'ex premier ministre a toujours défendu la politique raciste et xénophobe des Hortefeux et Guéant, il a aussi soutenu la campagne droitière de Sarkozy. 
La frontière entre le FN et l’UMP est aujourd’hui extrêmement poreuse. 
Alors que le PS au pouvoir mène une politique semblable à celle de la droite, dans le domaine de l’économie ou même de la surenchère sécuritaire, avec la politique de Manuel Valls, le NPA Lisieux réaffirme sa volonté de vouloir créer une opposition unitaire à la gauche du gouvernement avec toutes celles et tous ceux qui refusent le racisme et l’austérité, afin d’offrir une véritable alternative.

 

Logo-UMP-fn-600.jpg

Publié dans Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article