Plysorol :La patron voyou académie.

Publié le par NPA Comité Lisieux

 

Depuis plusieurs années, Plysorol est le lieu d'une nouvelle émission de « Capitaliste réalité ».


L'avant-dernier finaliste, un chinois fan de bois mais surtout de forêt Gabonaise n'a pu aller au bout de son aventure Lexovienne. Il a été remercié par le jury des politiques locaux (UMP,PS,NC), les mêmes qui l'avaient applaudi à son entrée dans l'émission !!

Lors de cette arrivée ,une seule voix s'était levée ,celle des Anticapitalistes Lexoviens du NPA. L'odeur de l'argent des capitalistes chinois ne nous a pas aveuglé !!!

 

Le ridicule ne tue pas et les politiques capitalistes de Lisieux vont nous le prouver en soutenant le nouveau et pour le moment dernier candidat:Monseigneur Bittar.

On atteint le sommet avec ce dernier candidat.

 

Dès le début il ne cache pas son plan : « Je reprends tous les sites (et bien sûr les forêts Gabonaise) mais je suis dans l'obligation de détruire des dizaines d'emplois sur le site de Lisieux. Mais ne vous inquiétez pas dès que l'activité reprendra je reprendrai tout le monde. »

 

On dit souvent que plus le mensonge est gros plus il passe .Et bien ce sera le cas avec en bonus les encouragements des politiques locaux (du maire de Lisieux et l'UMP ainsi que de C.Valter et du PS), les subventions publiques allouées à l'entreprise et le mépris total pour les salariés.

 

Là encore les Anticapitalistes Lexoviens du NPA avec le soutien et la présence aux cotés des salariés d'Olivier Besancenot ont de suite dénoncé ce nouveau candidat à la reprise.

 

Donc nous voici maintenant à la fin de l'émission et le résultat est celui que nous avions annoncé il y a trois ans, à savoir :

Des centaines de salariés à la rue

Un patron qui ne s’intéresse qu'au forêt du Gabon

Des politiques (Aubril ,Valter ,Leteurtre...) qui se couchent devant Monseigneur Bitar

Les différents sites qui ferment

 

Nous avons affaire ici à un PATRON VOYOU !!

 

C'est bien une guerre sociale qu'engage Mr Bitar.

 

Et face à cela il faut converger les résistances et les luttes dans les centaines d’entreprises où sont annoncés des « plans sociaux », sans oublier la fonction publique où les réductions d’effectifs sont massives. L'objectif de cette convergence étant tout simplement l'interdiction des licenciements en modifiant le rapport de force et en donnant une valeur à cette revendication. En faisant le lien avec la nécessité de réduire le temps de travail pour donner du travail à tous, en contrôlant les livres de comptes pour savoir où est l’argent, et connaître les plans réels des actionnaires au-delà des discours de façade.
Un programme ambitieux certes. Mais y en a-t-il d’autres possibles en ces temps de crise ?

 

Manifestation de soutien aux salariés de Plysorol le jeudi 26 juillet à 10h30 au Tribunal de commerce de Lisieux

 

 

1071140_plysorol.jpg

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article